QUI SOMMES-NOUS ?

Créée en 1989 par Elisabeth LERAY, l’association Musique à Corps et à Chœur (M.C.C.) étend aujourd’hui son influence sur le Pays de Pontivy et au-delà, avec plus de 110 adhérents. Avec le temps, l’association est devenue un« pôle voix-chanson » en centre Bretagne et continue de poursuivre sa vocation initiale : diffuser la chanson d’hier et d’aujourd’hui, accompagner les amateurs dans leur pratique et dans leur formation et rassembler autour des musiques dites actuelles (chanson, jazz, variété…).

Nous avons désormais des cours d'instruments : piano, harmonica, guitare folk, basse, électrique.

Parce que nous souhaitons rendre le chant et la musique accessibles au plus grand nombre, nous proposons des activités et des approches variées : des cours individuels aux pratiques collectives, chacun trouve au sein de l’association un lieu où s’exprimer…

L’association Musique à corps et à chœur a pour mission de :

• initier et développer la pratique du chant amateur pour les adultes et les adolescents sur des répertoires divers (gospel, jazz, chanson…)

• initier et développer le travail instrumental pour les adultes et les adolescents

• l’accompagnement des chanteurs

• la pratique instrumentale en individuel ou en groupe

• proposer des formations de qualité dans le domaine de la voix, de l’expression et de la mise en scène pour les adultes et les adolescents ;

• développer les ateliers de jazz vocal et d'accompagnement clavier sous forme de stages tout au long de l'année ;

• promouvoir et diffuser la chanson (gospel, jazz, variété, chanson française…).

Les intervenants 2020 - 2021

Nos enseignants

Sylvie AINARDI

Professeur de piano

Tony HALL

Chanteur soliste, accompagnateur piano pour la classe de chant

Mark KEEN

Professeur de guitare, chanteur, compositeur, interprète, fait parti du groupe Bob et Flanagan et du groupe Electric Circus

Lionel LE MAITRE

Professeur de guitare, luthier et musicien averti.

Birgitt ONNO

Chef de chœur

Gurvan LERAY

Professeur d'harmonica. Passionné de blues, co-fondateur du groupe Mojo-Machine

NOUS ACCUEILLONS DES AMIS ENSEIGNANTS TOUT AU LONG DE L'ANNEE !

Le conseil d'administration

• Présidente : Renée LE MOING