QUI SOMMES NOUS ?

Créée en 1989, l’association Musique à Corps et à Chœur (M.C.C.) étend aujourd’hui son influence sur le Pays de Pontivy et au-delà, avec plus de 110 adhérents. Avec le temps, l’association est devenue un« pôle voix-chanson » en centre Bretagne et continue de poursuivre sa vocation initiale : diffuser la chanson d’hier et d’aujourd’hui, accompagner les amateurs dans leur pratique et dans leur formation et rassembler autour des musiques dites actuelles (chanson, jazz, variété…).

Nous avons désormais des cours d'instruments : piano, harmonica, guitare folk, basse, électrique.

Parce que nous souhaitons rendre le chant et la musique accessibles au plus grand nombre, nous proposons des activités et des approches variées : des cours individuels aux pratiques collectives, chacun trouve au sein de l’association un lieu où s’exprimer…

LES MISSIONS DE L'ASSOCIATION

L’association Musique à corps et à chœur a pour mission de :

• initier et développer la pratique du chant amateur pour les adultes et les adolescents sur des répertoires divers (gospel, jazz, chanson…)

• initier et développer le travail instrumental pour les adultes et les adolescents

• l’accompagnement des chanteurs

• la pratique instrumentale en individuel ou en groupe

• proposer des formations de qualité dans le domaine de la voix, de l’expression et de la mise en scène pour les adultes et les adolescents ;

• développer les ateliers de jazz vocal et d'accompagnement clavier sous forme de stages tout au long de l'année ;

• promouvoir et diffuser la chanson (gospel, jazz, variété, chanson française…).

Les intervenants 2018-2019

Nos enseignants

Sylvie AINARDI

Professeur de piano

Solène DEPREZ

Professeur de chant individuel et collectif, et de formation musicale

Tony HALL

Chanteur soliste, accompagnateur piano pour la classe de chant

Mark KEEN

Professeur de Guitare, chanteur, compositeur, interprète, fait parti du groupe Bob et Flanagan, et du groupe Electric Circus.

Lionel LE MAITRE

Professeur de guitare, luthier et musicien averti Lionel donnera des cours de guitare classique, folk et basse

Birgitt ONNO

Chef de chœur

Gurvan LERAY

Professeur d'harmonica, Passionné de blues,co-fondateur du groupe Mojo-Machine

Les intervenants extérieurs

Sébastien DUCHER
Professeur diplômé de jazz, formation des pianistes accompagnateurs jazz

Frédérique LORY

Pianiste, accompagnatrice, compositrice

Marion THOMAS
Enseignante et chanteuse professionnelle, Marion, diplômé d'un DEM de Jazz Vocal, dirige les stages de Jazz vocal débutant et avancé

NOUS ACCUEILLONS DES AMIS ENSEIGNANTS TOUT AU LONG DE L'ANNEE !

M.C.C. Pondi

Musique à Corps et à Choeur