QUI SOMMES-NOUS ?

Créée en 1989 par Elisabeth LERAY, l’association Musique à Corps et à Chœur (M.C.C.) étend aujourd’hui son influence sur le Pays de Pontivy et au-delà. Avec le temps, l’association est devenue un « pôle voix-chanson » en centre Bretagne et continue de poursuivre sa vocation initiale : diffuser la chanson d’hier et d’aujourd’hui, accompagner les amateurs dans leur pratique et dans leur formation et rassembler autour des musiques dites actuelles (chanson, jazz, variété…).

Musique à Corps et à Chœur ne propose plus de cours individuels de guitare, piano, chant et harmonica à partir de la rentrée 2021-2022. Seule la Chorale "Folie Douce" reste active.

L’association Musique à corps et à chœur a pour mission de :

• initier et développer la pratique du chant amateur pour les adultes et les adolescents sur des répertoires divers (gospel, jazz, musique de film…)

• l’accompagnement des chanteurs

• proposer des formations de qualité dans le domaine de la voix, de l’expression et de la mise en scène pour les adultes et les adolescents ;

• promouvoir et diffuser la chanson (gospel, jazz, variété, chanson française…).

Les intervenants 2023 - 2024

Nos enseignants

Birgitt ONNO

Chef de chœur

NOUS ACCUEILLONS DES AMIS ENSEIGNANTS TOUT AU LONG DE L'ANNEE !

Nos accompagnateurs

Tony HALL

Chanteur soliste pour la Chorale "Folie Douce"

Gregory NEWMAN

Accompagnateur au piano pour la Chorale "Folie Douce"

Steven TAYLOR

Accompagnateur à la flûte pour la Chorale "Folie Douce"

Adresses des activités :

•  Chorale "Folie Douce"  :  Collège Les Saints Anges, Salle Saint-Michel - Rue Balzac - 56300 PONTIVY

Infos pratiques  :

• L’adhésion à l’association, valable toute une année scolaire, est obligatoire pour chaque participant.
  • Toute activité engagée est due pour l’année, le dépôt de chèques ( 1 seul ou 4) s’effectuant à l’inscription

Le conseil d'administration

• Présidente : Marité JEGO